Nous sommes ouverts malgré la COVID-19. Nous prenons les mesures d'hygiène et de distanciation recommandées par le gouvernement.

Livraison disponible | Annulation sans frais | Assurances responsabilités 2M$

Amusant, sécuritaire et simple à réserver!

Conditions générales de location

Politique d'annulation 

  • En cas de pluie, la réservation peut être annulée sans aucun frais en nous contactant au plus tard à 7h le matin même de votre événement.
  • Pour la clientèle commerciale, l’annulation doit se faire au plus tard la veille, à midi.
  • Téléphone, texto ou courriel:
  • Aucun remboursement ou rabais ne sera octroyé si vous avez pris possession de jeu gonflable.

 

Installation du jeu gonflable

L'emplacement réservé à l'installation des structures gonflables doit être totalement propre, relativement plat (pente maximum de 5%), aux dimensions largement supérieures à celles des structures gonflables à installer et totalement dégagé de tous les éléments ou obstacles qui pourraient être dangereux pour les enfants ou agressifs pour le matériel (mur, bordure, balustrade, fossé, souche, piquet, poteau, barbelés, ferrailles ou cailloux pointant du sol, arbres ou branches perforantes…et en hauteur : câbles, plafonds, néons, toit, branches perforantes ou griffantes..…)

Les structures gonflables seront installées sur les bâches fournies (afin qu’il n’y ait aucune zone de frottement de la structure avec le sol) puis fixées au sol à l’aide des points d'encrage solides (soit par des piquets fournis plantés dans le sol soit par des cordages autour de poteaux, arbres,…), répartis tout autour de celles-ci.

Les fils électriques doivent totalement être déroulés et les branchements surveillés.

Ne JAMAIS brancher la soufflerie à VIDE. : elle doit obligatoirement être tout d’abord adaptée et fixée à la buse de gonflage de la structure gonflable correspondante avant le branchement électrique.

Idéalement et selon l’affluence, le locataire peut prévoir 2 barrières métalliques par structure gonflable pour protéger la soufflerie et les branchements électriques à l'arrière (ou sur le coté) de celle ci et d’autres, si nécessaire, pour canaliser la foule et protéger la structure. Les barrières entourant la structure, doivent être positionné à au moins 1.80 m des parois et à au moins 3.50 m des cotés ouverts de celle ci.

Le locataire est seul responsable en cas d'accident corporel ou de détérioration du matériel loué à partir du moment où celui ci lui est confié. Le signataire s'engage personnellement à vérifier auprès de son assureur que sa responsabilité civile le couvre.

Le locataire s'engage à faire en sorte que l’utilisation des structures gonflables respecte l’usage pour lequel elles sont destinées et qu’elle puisse s’effectuer dans la sécurité et la sérénité pour tous (surtout sur un lieu public).

Le locataire s’engage à ne jamais abandonner les structures, gonflées ou dégonflées, sans la surveillance d’un adulte responsable.

Pour installer un jeu gonflable

  1. Installer la toile sur une surface plane (pelouse) et la fixer à l’aide des piquets.
  2. Dérouler le jeu sur la toile.
  3. Attacher le souffleur au jeu gonflable à l’aide des cordes sur le jeu et brancher à une prise de courant standard (110 volts)
  4. Mettre en marche le souffleur.
  5. Fixer le jeu gonflable à l’aide des piquets.

Pour démonter un jeu gonflable

  1. S’assurer qu’il n’y a plus d’enfant dans le jeu.
  2. Pour dégonfler le jeu, arrêter le souffleur.
  3. Un adulte doit marcher sur le jeu, sans chaussures, pour le dégonfler totalement.
  4. Asséchez-le avec une serviette s’il est humide et balayez le jeu avant de le rouler dans son sac : il est important que le jeu soit sec et propre avant d’être replié et serré dans son emballage.
  5. Pliez le jeu en rabattant les côtés au centre (comme on plie une tente), et rouler le jeu le plus serré possible.
  6. Le jeu  doit être retourné propre et sec.

Attention: un jeu gonflable qui a passé la nuit à l’extérieur sera mouillé par la rosée du matin. Prévoyez fermer le jeu gonflable avant la tombée de la nuit.

Pluie ou orage

Les structures gonflables ne sont pas utilisables sous la pluie ou par grand vent et vous devez, dans ces cas, les dégonfler rapidement et les bâcher ou les ranger. Dans tel cas:

  • sortez les enfants du jeu, débranchez le souffleur et placez-le à l’abri.
  • Rabattez chaque côté du jeu vers le centre, et recouvrez-le jeu en pliant la bâche qui se trouve sous le jeu en deux afin de protéger le jeu de l’eau.
  • Couvrez le jeu d'une toile ou placez-le a l'abri.
  • Une fois l’averse terminée, le jeu sera sec et réutilisable plus rapidement.
  • S’il est humide, asséchez-le à l’aide de serviettes.

Règles 

Respecter les règles, c’est s’assurer que vos enfants s’amuseront en tout sécurité!

  • La surveillance d’un adulte est requise en tout temps.
  • La nourriture, boissons, animaux et autres objets pouvant abîmer ou salir le jeu gonflable sont strictement interdits dans les jeux.
  • Il est interdit d’entrer dans le jeu avec tout objet contondant ou dangereux (bâton, jouet pointu, briquet, bonbon, etc.).
  • Les enfants doivent enlever leurs chaussures avant d’entrer dans le jeu.
  • Respecter les âges, le poids recommandé et le nombre d’enfants maximal dans les fiches de jeux.
  • L’appareil de soufflerie doit être dégagé en tout temps et ne doit pas être en contact avec de l’eau.
  • Personne ne doit circuler autour de la soufflerie et des branchements.

Au moment de la prise de possession de votre jeu gonflable, nous vous remettrons une entente de location comprenant l’ensemble de règles de sécurité à respecter, ainsi que l’ensemble des termes et conditions.

Consignes de surveillance

Le locataire s’engage à respecter et à faire respecter les CONSIGNES DE SURVEILLANCE listées ci-dessous durant toute la durée du contrat.

  1. Les jeux gonflables sont réservés à une utilisation EXCLUSIVEMENT ENFANTINE (limitations de poids et le nombre maximal d’enfants admis selon le jeu loué).
  2. Le locataire doit prévoir au minimum 1 PERSONNE ADULTE (ou plus si besoin) par structure pendant la totalité de la durée de la location, qui DOIT SURVEILLER en PERMANENCE le matériel et les enfants (ceci même si l'accès aux structures est libre et gratuit).
  3. Il est STRICTEMENT INTERDIT :
    • de pénétrer dans les structures gonflables avec des chaussures, lunettes, nourriture ou avec tout autre objet contondant ou dangereux (couteau, bâton, jouet pointu, broches, briquet, chewing-gum, bonbon.....).
    • de grimper ou de s'asseoir sur les murs des structures.
    • de faire des tas, de se coucher les uns sur les autres.
    • de monter et descendre précipitamment, de pousser ou de plaquer les autres enfants
    • de rester couché au milieu de la structure sans bouger
    • de laisser faire des sauts périlleux lorsque le nombre d’enfants est important ou lorsqu’ils ne savent pas les effectuer correctement
    • de manger et de boire dans les structures gonflables
    • concernant le maquillage: le maquillage doit se laver à l’eau.
    • d’utiliser des confettis ou des serpentins dans les structures gonflables
  4. Le nombre des enfants par structure doit être surveillé et respecté et le mélange de grands et de petits est strictement interdit.
  5. Il est interdit de faire du feu et d'approcher un objet en feu à proximité d’une structure gonflable (barbecue, cigarette, etc.)
  6. Les structures gonflables doivent être pliées et rangées avant tout tir de feux d’artifices (retombées durables de déchets calcinés).

 

Responsabilités du locataire 

Le locataire de nos structures gonflables est entièrement responsable de la ou des structures louées à ce dernier durant le temps de la location (du départ, à son retour si ce dernier décidait de ne pas souscrire à nos services de livraison). Dans le cas où Jeu gonflable Québec était commissionné à livrer la ou les structures, la responsabilité du locataire prendrait effet à compter du départ de notre technicien, jusqu’à son retour pour l’enlèvement de cette ou ces dernières.

Pendant la location, Jeu gonflable Québec aura libre accès au matériel et se réserve le droit d’intervenir si les consignes d’installation et/ou de surveillance ne seraient pas respectées, et d’en exiger l’application immédiate ou l’arrêt de l’utilisation des structures gonflables.

Dans tous les cas, Jeu gonflable Québec reste propriétaire du matériel et ce dernier est insaisissable.

Jeu Gonflable Québec se réserve le droit d'annuler ce contrat en cas de force majeure.

 

Merci de respecter ces règles pour assurer la sécurité de tous !

RETOUR AU SOMMET